Actualités à nantes

Actualités à nantes

Retrouvez la sélection 2011 des Tables de Nantes et retrouvez vos chefs. Les Tables de Nantes mettent à l'honneur le chef Frédéric Pinhero du restaurant du Pont.

Jui15

Escale du Belem

Categories // Actualités à nantes

13 et 14 juillet 2012

Les Vignes de Nantes investissent le Belem, lors d'une escale, le 13 et 14 Juillet 2012, au menu, dégustation, ateliers et démonstrations.....pour tous et pour tout les goûts.

Mar01

La Solidaire du Chocolat,

Categories // Actualités à nantes

Le retour de la Solidaire du Chocolat,

course transatlantique de Nantes à Progreso au Mexique

Solidaire du Chocolat

Dimanche 11 mars 2012, a lieu le départ de la deuxième édition de la Solidaire du Chocolat, course de voile entre Nantes / Saint-Nazaire et Progreso, au Mexique.
En prélude, Nantes accueille sur le parvis des Nefs un festival musical et nautique, du jeudi 1er au dimanche 4 mars 2012, jour de la Grande Parade Solidaire dominicale sur la Loire.

Pour cette transat en double et sans escale, une douzaine de Class 40, voiliers monocoques de 40 pieds, est inscrite pour franchir la ligne de départ à Saint-Nazaire.

Engagés dans la course, des duos de skippers amateurs et professionnels, sponsorisés par des entreprises en lien chacun avec une association ou un mécène.

La moitié de ces équipages a déjà participé à la première édition de la Transatlantique.

Pour célébrer le départ de la course, des concerts payants aux sonorités world, fun et jazzy, des animations nautiques… et la présence du Belem sont prévus entre Nantes et Saint-Nazaire...

L’arrivée des bateaux est programmée à Progreso au Yucatan, 5000 milles plus loin, aux alentours du vendredi 6 avril 2012.

Mai20

FETE DU VELO

Categories // Actualités à nantes, Actualités du Vignoble

La Loire à L'honneur

Fete du VeloLe dimanche 03 juin, c'est aussi la fête du Vélo, les bords de Lore de Nantes à Mauves en passant par Ste Luce sur Loire,  Thouaré, St Julien de Concelles, Basse Goulaine et St Sébastien, seront entièrement consacré au Bicyclette, c'est l'occasion de redécouvrir la Loire.

Les voitures y seront interdites, alors prévoyez votre parcours, de 10km à 40km, pour les plus courageux.

Vos commentaires sur l'actu